Grimentz
D'épais flocons de neige blancs qui transforment le paysage en un tapis blanc fleuri et le silence qui apaise nos oreilles. Comme le monde nous semble enchanté. Ces dernières années, ce n'était souvent qu'un rêve de courte durée, car la neige fondait trop vite. Mais cet hiver, les idées du dieu de la météo semblent différentes. Il est parfois tombé jusqu'à 70 cm de neige en seulement 24 heures. Par la suite, le déneigement a été le premier ordre du jour, dans une atmosphère de ski hivernal à couper le souffle. Entre-temps, nous sommes à la mi-février et la joie de la neige continue.
Mais qu'y a-t-il d'autre à découvrir en plus du ski alpin à Grimentz et dans les environs ?
Ski alpinisme
Sur des skis équipés de peaux de phoque, vous explorerez les montagnes en remontant les pistes très tôt le matin. Ensuite, un riche buffet attend chaque participant au restaurant de la station de la télécabine de Bendolla pour seulement 10 CHF par personne avant de dévaler les pentes vierges. Chaque mercredi à 6h25, l'aventure commence au terminal de la télécabine. Tous ceux qui arrivent à sortir du lit aussi tôt sont les bienvenus.
De nombreuses pistes très bien signalisées traversent les forêts, loin des pistes de ski très fréquentées. Ils mènent à travers la neige poudreuse en passant devant d'anciennes granges noircies par le soleil et invitent à des pique-niques avec des vues splendides.
C'est tout simplement l'activité de neige de tous les âges : il y a deux longues pistes de luge à travers la forêt de Grimentz, en bas de la station de montagne de la télécabine et du télésiège.
Patinage
Offrant une vue imprenable sur le Val d'Anniviers, la patinoire naturelle invite à rester même par des températures hivernales, car il y a des zones d'échauffement à l'intérieur d'un vestiaire adjacent, ainsi que le salon traditionnel "Meleze" au coin de la rue.
Curling
Les Suisses adorent le curling et nous sommes très bons dans ce sport. Notre équipe nationale mixte vient de remporter la médaille d'argent aux Jeux olympiques. Il faut absolument essayer et découvrir le plaisir d'une activité sportive de "slomotion".
……………………………Chronik eines Wintermärchens
Des oiseaux durs, qui transforment le paysage en un paysage bleu et blanc, et de l'eau, qui fait vibrer notre cœur. C'est ainsi que le monde nous apparaît sous son jour le plus pur. Au cours des dernières années, ce traumatisme n'a été que de courte durée, car la neige s'est mise à couler très rapidement. Mais cette année, c'est tout autre chose. Pendant de nombreux jours, il y a eu jusqu'à 70 cm de neige en moins de 24 heures. Il n'y a eu qu'une seule journée de ski et nous avons pu profiter d'une belle journée de ski d'hiver. Nous sommes maintenant à la mi-février et la joie de la neige se fait sentir.
Mais qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire que d'aller à Grimentz avec des skifahren ?
Skiwandern
Le ski avec les pentes s'est amélioré et le matin, au bord des pistes, les berges s'effritent. D'ici là, il y a un riche buffet de fruits (CHF 10.-/personne) dans le Bendolla et l'accès à des pistes non parcourues. Tous les matins à 6h25, le départ est donné sur le bateau. Les personnes qui souhaitent se rendre à cette heure-là depuis le bateau peuvent le faire en toute connaissance de cause.
Schneeschuhwandern
Il y a de nombreux sentiers de qualité dans les marais et en haut des pistes. Ils s'enfoncent dans les marécages flamboyants, s'approchent des arbres anciens et se terminent souvent par un pique-nique avec vue sur le paysage.
Schlittenfahren
Die altersübergreifende Schneeaktivität schlechthin : es gibt zwei lange Schlittenabfahrten durch den Wald in Grimentz - die Gondel und ein Sessellift bringen Sie weit nach oben.
Schlittschuhlaufen
Avec une vue imprenable sur le Val d'Anniviers, le chemin de fer naturel ne doit pas s'affaiblir, même en cas de températures hivernales. En effet, l'homme peut se réfugier directement dans la chambre d'hôtes ou dans la salle à manger traditionnelle du "Melèze".
Curling
Les Suisses jouent volontiers au curling et c'est particulièrement bien. A l'Olympia, ils s'apprêtent à disputer la finale. Une chose est sûre, c'est que si l'on veut faire de l'effet, il faut que l'esprit de compétition soit au rendez-vous.