Considéré comme l'un des plus beaux cantons de Suisse, le canton du Valais a été sous les feux des projecteurs pendant quelques minutes pour cinq millions de téléspectateurs lors du "20h00" de TF1, mercredi 29 juillet au soir.
En effet, le soir même, le journal télévisé de la première chaîne française a diffusé un superbe reportage de quatre minutes sur les merveilles dont regorge le canton du Valais. lien du rapport ici.
Un extrait seulement de la beauté et des richesses naturelles et culturelles que le canton a à offrir, TF1 a particulièrement encouragé les Français à visiter le canton du Valais via des clichés dignes d'une carte postale.
L'itinéraire proposé commence par "la fierté des habitants" et le symbole de la Suisse, le Cervin. Une vue à couper le souffle : "En effet, il faut rappeler que 46 sommets de 4000 mètres se trouvent dans le canton du Valais, dont bien sûr le Cervin et la Pointe Dufour, le plus haut sommet de Suisse.
D'autres incontournables du Valais sont présentés à leur tour et bénéficient chacun d'un joli coup de projecteur : le barrage de la Grande Dixence qui n'est autre que le plus haut barrage d'Europe situé sur la commune d'Hérémence, le Lac Saint Léonard, le plus grand lac souterrain d'Europe, et enfin le Val d'Hérens et Evolène.
Sur Mme Miggins et Partenaires du style de vie alpin nous suggérons également à nos hôtes d'ajouter à ce merveilleux programme un séjour à Champéry d'où l'on peut admirer les Dents du Midi à 3257m2 et profiter de l'immense domaine des Portes du Soleil avec ses 650 km de pistes de ski alpin en hiver et 600 km de sentiers balisés pour le VTT en été.
Les emblématiques combats de reines (combats de vaches) et bien sûr la raclette (repas suisse typique) ne sont pas oubliés par la chaîne française et nous espérons tous ici en Valais que cette mise en lumière de ce paradis sur terre sera le catalyseur de nombreuses visites car, comme le mentionne le reportage : Il est difficile de résister à une si belle invitation.
Reportage TF1 sur le Valais
Considéré comme l'un des plus beaux cantons de Suisse, Le Valais a été à l'honneur pendant quelques minutes pour cinq millions de téléspectateurs lors du "20 heures " de TF1 le soir du mercredi 29 juillet.
En effet, ce soir-là le journal télévisé de la première chaîne française a diffusé un superbe reportage de quatre minutes sur les merveilles qui regorgent dans le canton Valaisan : lien du Reportage Tf1 sur le Valais ici.
Un extrait seulement de la beauté et des richesses naturelles et culturelles que le canton peut offrir à ces visiteurs mais tout même TF1 a distinctement encouragé les français à visiter le canton via des prises de vues dignes de carte postale.
Un parcours qui débute avec " la fierté des habitants du valais " et le symbole de la suisse le Cervin. Vues époustouflantes : " Incroyablement beau " témoigne un visiteur.
En effet, on rappelle que 46 sommets de 4 000 mètres d'altitude sont situés sur les terres valaisannes, dont le Cervin et la pointe Dufour, plus haut sommet de Suisse.
D'autres incontournables du Valais sont présentés à leurs tours et bénéficient chacun d'un joli coup de projecteurs : le barrage de la grande Dixence plus haut barrage d'Europe situé sur la commune d'Hérémence, le Lac Saint Léonard plus vaste lac sous terrain d'Europe, et enfin le Val d'Hérens et Evolène.
Chez Mme Miggins et Partenaires du style de vie alpin nous proposons d'ajouter à ce merveilleux programme une étape à Champéry d'où l'on peut admirer les Dents du Midi à 3257m2 et profiter de l'immense domaine des portes du Soleil avec ses 650 km de pistes en ski alpin en hiver et 600 km de sentiers VTT balisés en été.
Puis une toute dernière étape de ce parcours mais pas la moins vibrante : le Val d'Anniviers ! Récompensé à plusieurs reprises (TOP 10 des meilleurs domaines skiables par CNN, 1ere place des trésors cachés d'Europe, étoile d'Or pour le fromage à Raclette...) et plus particulièrement le village de Grimentz, synthèse parfaite entre authenticité, chalets en bois typiques avec ses géraniums au balcon et ses vallées préservées.
Les emblématique combats de reines et bien sur la raclette ne sont pas oubliés par la chaine française et l'on espère tous ici en Valais que cette mise en lumière de ce paradis sur terre sera le catalyseur de nombreuses visites car, comme mentionné dans le reportage : il est difficile de résister à une si belle invitation.