L'atout majeur de cette nouvelle saison d'hiver

La promesse d'un nouveau téléski à Grimentz avait déjà ravi les skieurs il y a quelques mois : la société des remontées mécaniques Grimentz-Zinal promet encore moins d'attente au bas de certaines pistes et sur certaines installations. Ce qui était déjà assez rare à Grimentz sera encore mieux.

Dès cette nouvelle saison 2019/2020, un télésiège six places remplacera l'actuel télésiège deux places des Crêts, ainsi que le téléski Lona 1.

Voici une vidéo youtube des travaux de construction par hélicoptère (octobre 2019) : cliquez ici.

Fixée à 10 millions de francs, la nouvelle installation transporterait 1600 personnes par heure, entre Bendolla et le col du pouce. Il serait équipé de bulles, très appréciées par mauvais temps.

Photo Intagram de l'œuvre : Cliquez ici

Des télécabines dix places remplaceraient également le téléphérique Zinal-Sorebois à partir de la saison 2020/2021. Ces nouveaux "ascenseurs à bulles" réduiraient le temps de parcours de 2,4 fois. Leur coût s'élèverait à 14 millions de francs.

Vue sur les montagnes
Ces projets de modernisation montrent que le Val d'anniviers envisage l'avenir avec sérénité, en achevant sa saison 2018/2019 avec 10% de journées skieurs en plus. Déjà prisé pour ses conditions d'enneigement et sa présence dans l'offre du Magic Pass, ils prévoient encore une forte fréquentation liée aux nouvelles capacités d'hébergement.

Pour satisfaire ces nouveaux touristes potentiels et ses clients actuels, la société de remontées mécaniques envisage de remplacer le téléski de la Combe par une télécabine entre Sorebois et Espace Weisshorn. Ce projet permettrait d'améliorer l'offre estivale de la station, en permettant aux promeneurs de traverser l'ensemble du domaine et d'accéder au nouveau restaurant. La société prévoit également de construire, en collaboration avec l'alpage de Sorebois, un établissement avec service à table pour 120 personnes.

Remontées mécaniques
A quel horizon ? "2021", répond sans hésiter un Simon Crettaz très motivé. "Nous allons rapidement chercher les 10 millions nécessaires pour réunir les investissements." Le président de la société ne craint pas la fin du ski, dit-il : En baissant les prix avec le Magic Pass, nous remettons les gens sur les pistes. Et à notre altitude et avec nos systèmes d'enneigement technique, le manque de neige n'a pas d'importance

 

L'atout majeur de cette nouvelle saison d'hiver

La promesse avait déjà réjoui les skieurs il y a quelque mois : les Remontées mécaniques de Grimentz-Zinal promettent encore moins d'attente au bas de certaines pistes et sur certaines installations. Ce qui était déjà assez rare à Grimentz sera donc encore amélioré.

Remontées mécaniques
Dès cette nouvelle saion 2019/2020, un télésiège de six places remplacera l'actuel deux places des Crêts, ainsi que le téléski Lona 1.

Voici une vidéo youtube de la construction via hélicoptère (octobre 2019) : cliquez ici.

Devisée à 10 millions de francs, la nouvelle installation transporterait 1600 personnes par heure, entre Bendolla et le col du pouce. Elle serait débrayable et équipée de bulles, très appréciées par mauvais temps.

Photo instagram des travaux : cliquez ici.

Des télécabines de dix places remplaceraient également le téléphérique de Zinal-Sorebois dès la saison 2020/2021
Ces nouveaux "oeufs" diminueraient le temps de parcours de 2,4 fois. Ils coûteraient 14 millions de francs.

Sièges de téléski
Ces projets de modernisation montrent que le domaine anniviard aborde l'avenir avec sérénité, en bouclant sa saison 2018/2019 avec 10% de journées-skieurs supplémentaires.

Déjà prisé pour ses conditions d'enneigement et sa présence dans l'offre du Laissez-passer magique, il s'attend encore à un dopage de sa fréquentation, lié à de nouvelles capacités d'hébergement.

Pour satisfaire ces potentiels nouveaux touristes et ses clients actuels, les Remontées mécaniques songent à remplacer le téléski de la Combe par une télécabine entre Sorebois et l'Espace Weisshorn.

Ce projet améliorerait l'offre estivale de la station, en permettant aux marcheurs de traverser l'ensemble du domaine et d'accéder au nouveau restaurant. Car la société prévoit aussi de construire, en collaboration avec l'alpage de Sorebois, un établissement avec service à table pour 120 convives.

A quel horizon ? "2021", répond sans hésiter un Simon Crettaz gonflé à bloc. "On va s'activer rapidement à chercher les 10 millions nécessaires pour enchaîner les investissements." Le président de la société ne craint pas la fin du ski : En baissant les prix avec le Magic Pass, on a remis les gens sur les pistes. Et à notre altitude et avec nos systèmes d'enneigement technique, le manque de neige n'est pas d'actualité

fr_FR