Le domaine skiable de Grimentz-Zinal en constante évolution (EN)
La saison de ski et d'été 2021-22 a été un grand succès pour Grimentz-Zinal. Pour la première fois, ils ont réalisé un flux de trésorerie record de plus de 8 millions de francs suisses. Le domaine skiable continue d'évoluer et de s'améliorer sur tous les plans. Ainsi, le nombre de visiteurs a été historiquement élevé avec une augmentation de 20% en été et 5% en hiver.
Ces bons résultats permettent également aux remontées mécaniques de Grimentz-Zinal (RMGZ) de continuer à investir et à innover. Le dernier projet en date, d'un montant de 7 millions de francs suisses (Restaurant Espace Weisshorn), a démarré cet été. Il y a deux ans, la liaison entre Grimentz et Zinal a été améliorée avec la nouvelle télécabine de Zinal à l'Espace Weisshorn. Mais ce n'est pas tout pour le projet Espace Weisshorn. La construction du restaurant de montagne haut de gamme à 2700m a commencé. Une "petite (r)évolution" dans le domaine des restaurants de montagne. Malgré son prix plus élevé, ce restaurant de montagne sera le plus haut du domaine skiable, avec une vue magnifique sur le paysage en arrière-plan.
Un lieu durable
Grâce à l'utilisation de l'énergie solaire, à la récupération de la chaleur des moteurs des téléphériques et des chambres froides et à l'emploi de personnel toute l'année, le restaurant a été décrit comme un projet durable et tourné vers l'avenir. Selon Simon Crettaz, président des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal (RMGZ), le restaurant se veut "le plus autonome possible sur le plan énergétique".
Un restaurant de montagne innovant
Abandonnant l'approche traditionnelle "nuggets et frites", le restaurant sera avec un service à table uniquement. Simon Crettaz nous rassure, les prix resteront abordables afin que tout le monde puisse profiter du lieu. Le restaurant sera ouvert presque toute l'année et pourra également accueillir des séminaires, des banquets et des mariages. De plus, le restaurant proposera des plats de saison et régionaux et sera supervisé par Didier Courten. Un chef qui s'est vu décerner deux étoiles Michelin et 19 points Gault & Millau. Il affirme que ce sera "l'un des meilleurs dans les Alpes". Cependant, il ne sera pas seulement responsable de ce restaurant d'altitude, mais de l'ensemble du secteur de la restauration de RMGZ, qui compte 11 établissements, et sera en charge de 150 employés.
L'ouverture du nouveau restaurant d'altitude est prévue pour l'automne 2023. Cet été, le téléphérique entre Grimentz et Espace-Weisshorn a été fermé pour le début des travaux, mais cet hiver, les travaux seront arrêtés et la zone sera à nouveau accessible depuis Grimentz.
Le domaine skiable Grimentz-Zinal en constante évolution (FR)
La saison de ski et d’été 2021-22 a été un grand succès pour Grimentz-Zinal. Les remontées mécaniques ont bouclé l’exercice 2021-2022 avec une trésorerie record de plus de 8 millions de francs.En prime, le domaine skiable continue d’évoluer et de s’améliorer à tous les égards. De fait, le nombre de visiteurs a atteint avec une augmentation historique de 20% en été et de 5% en hiver.
Ces bons résultats permettent également aux remontées mécaniques de Grimentz-Zinal (RMGZ) de continuer à investir et innover. Le plus récent projet de 7 millions de francs suisses (Restaurant Espace Weisshorn) a débuté cet été. Il y a 2 ans, la liaison entre Grimentz et Zinal a été améliorée par la nouvelle télécabine de Zinal à l’Espace Weisshorn. Mais ce n’est pas tout pour le projet Espace Weisshorn, la construction d’un restaurant d’altitude (2700 m) haut de gamme a débuté, une “petite (r)évolution” dans le domaine des restaurants de montagne. Malgré son cout élevé, ce restaurant de montagne sera le plus haut du domaine skiable avec vue panoramique sur les montagnes !
Un lieu qualifié « durable »
Grâce à l’utilisation de l’énergie solaire, à la récupération de la chaleur des moteurs du téléphérique et des chambres froides et à l’emploi de personnel toute l’année, le restaurant a été qualifié « durable » et de « projet d’avenir ». Selon Simon Crettaz, président des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal (RMGZ), ce restaurant vise « la plus grande autonomie énergétique possible ».
Un restaurant d’altitude innovant
Abandon du traditionnel “nuggets-frites” au profit d’un service à table uniquement. Simon Crettaz nous rassure : « les prix resteront abordables afin que chacun puisse profiter de ce lieu ». Le restaurant sera ouvert pratiquement toute l’année et pourra également accueillir des séminaires, des banquets ou des mariages. En outre, le restaurant proposera des plats de saison et régionaux et sera supervisé par Didier Courten, un chef qui a obtenu deux étoiles Michelin et 19 points au Gault & Millau. Il affirme que ce sera “l’un des meilleurs dans les Alpes”. Cependant, Didier Courten ne sera pas seulement responsable de ce seul restaurant d’altitude mais de tout le secteur de la restauration de la RMGZ qui comprend 11 établissements, et sera à la tête de 150 employés.
L’ouverture du nouveau restaurant de montagne est prévue pour l’automne 2023. Cet été, le téléphérique entre Grimentz et Espace-Weisshorn a été fermé pour le début des travaux, mais cet hiver ils seront arrêtés et la zone sera à nouveau accessible depuis Grimentz.
Le parc à neige de Grimentz-Zinal en plein développement (DE)
La saison de ski et d'été 2021-22 a été un grand succès pour Grimentz-Zinal. Au premier trimestre, ils ont enregistré un flux de trésorerie de plus de 8 millions de francs suisses. La gamme de produits a évolué et s'est améliorée à tous les égards. Au final, le nombre de clients a atteint un niveau historique avec une augmentation de 20 % en été et de 5 % en hiver.
Diese guten Ergebnisse ermöglichen es den Grimentz-Zinal Bergbahnen (RMGZ) auch, weiterhin zu investieren und innovativ zu sein. Le premier projet d'une valeur de 7 millions de francs suisses (Restaurant Espace Weisshorn) a débuté cet été. Depuis deux ans, la liaison entre Grimentz et Zinal a été supprimée grâce à la nouvelle télécabine de Zinal à l'Espace Weisshorn. Mais ce n'est pas tout pour le projet Espace Weisshorn. La construction des restaurants de montagne à 2700 m d'altitude a commencé. Une "petite (R)Evolution" dans le domaine des restaurants d'altitude. Malgré des prix plus élevés, ce restaurant sera plus haut dans le ciel et offrira une belle vue sur le paysage à l'arrière.
Un lieu de travail respectueux de l'environnement
Grâce à l'utilisation de l'énergie solaire, à la récupération de l'énergie des moteurs des trains de banlieue et des combustibles fossiles, ainsi qu'à l'engagement personnel depuis plusieurs années, le restaurant a été conçu comme un projet durable et respectueux de l'environnement. Selon Simon Crettaz, président des Bergbahnen Grimentz-Zinal (RMGZ), le restaurant est "la plus grande économie d'énergie".
Un restaurant de montagne innovant
Laissez-vous tenter par la tradition des "Nuggets et Pommes frites", qui n'est accessible que sur la table. Simon Crettaz nous fait confiance : Die Preise werden erschwinglich bleiben, damit jeder von diesem Ort profitieren kann. Le restaurant est ouvert toute l'année et peut être utilisé aussi bien pour des séminaires que pour des fêtes de famille. Außerdem wird das Restaurant saisonale und regionale Gerichte anbieten und von Didier Courten beaufsichtigt werden. Un chef cuisinier, qui a obtenu deux étoiles Michelin et 19 points Gault & Millau. Il sait que c'est "l'un des meilleurs restaurants des Alpes". Il n'est pas seulement le restaurateur du Bergrestaurant, mais aussi le gastronome de la RMGZ, qui compte 11 employés, et il est responsable de 150 personnes.
L'ouverture des nouveaux restaurants de la ville est prévue pour l'été 2023. Cet été, la voie ferrée entre Grimentz et Espace-Weisshorn a été fermée pour le début des travaux de construction, mais cet hiver, les travaux seront terminés et le site sera à nouveau accessible à partir de Grimentz.
Het skigebied Grimentz-Zinal in volle ontwikkeling (NL)
La saison de ski et de randonnée 2021-22 a été un grand succès pour Grimentz-Zinal. C'est la première fois qu'un cash-flow record de plus de 8 millions de CHF est enregistré. Le secteur a évolué et s'est amélioré dans tous les domaines. En conséquence, le nombre de clients, tant en période de pointe qu'en hiver, est historiquement élevé, avec un écart de 20% en période de pointe et de 5% en hiver.
Grâce à ces atouts indéniables, la commune de Grimentz-Zinal (RMGZ) peut également investir et innover. Le nouveau projet (Restaurant Espace Weisshorn), d'un montant de 7 millions de CHF, est en cours de réalisation. Deux ans plus tard, la liaison entre Grimentz et Zinal est rétablie par la nouvelle télécabine de Zinal à l'Espace Weisshorn. Ce n'est cependant pas tout pour le projet Espace Weisshorn. La construction a commencé pour le restaurant haut de gamme situé à 2700 mètres d'altitude. Une "petite (r)évolution" dans le domaine des restaurants d'altitude. En plus de son prix élevé, ce restaurant est le plus haut de la gamme et offre une vue imprenable sur le paysage dans l'arrière-pays.
Un endroit magnifique
Grâce à l'énergie zonale, à l'augmentation de la température des moteurs de la chaîne de câblage et des moteurs à courant alternatif et à la mise à disposition de personnes pendant toute l'année, le restaurant est devenu un projet ambitieux. D'après Simon Crettaz, président des RMGZ (remontées mécaniques Grimentz-Zinal), le restaurant est en grande partie autonome sur le plan énergétique.
Un restaurant innovant en plein air
Weg met de traditionele aanpak van "nuggets-frieten", alleen maar tafelbediening op luxe niveau. Simon Crettaz nous confirme que les prix sont bas, afin que chacun puisse se faire plaisir. Le restaurant peut être aussi bien ouvert que l'année dernière et peut également servir de lieu pour les séminaires, les banquets ou les réunions. De plus, le restaurant a des liens étroits avec des entreprises régionales et est dirigé par Didier Courten. Un chef qui a obtenu deux étoiles Michelin et 19 points Gault & Millau. Il sait qu'il est "l'un des meilleurs des Alpes". En outre, il n'est pas le seul à se sentir concerné par ce grand restaurant, mais par l'ensemble du secteur de l'hôtellerie de la RMGZ, qui comprend 11 établissements, et qui compte 150 employés.
L'ouverture de ce nouveau restaurant de montagne est prévue pour 2023. La ligne de démarcation entre Grimentz et Espace-Weisshorn a été établie au début de la construction, mais cet hiver, les travaux ont été interrompus et la zone est devenue plus importante pour Grimentz.