Les vacances d'hiver sont un type d'escapade très populaire pour beaucoup. La neige tombe, la fondue au coin du feu et, bien sûr, l'après-ski.
Mais qu'en est-il si vous êtes plutôt du genre à sauter la journée de ski et à passer directement à l'après-ski ? Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas prêt à chausser des bottes, à attacher deux pièces de métal à vos pieds et à dévaler nos Alpes suisses à couper le souffle, que vous ne pouvez pas profiter de tout ce qu'il y a à offrir dans ces magnifiques montagnes. Voici quelques idées pour les vacances d'hiver des non-skieurs ici à Champéry :
Centre sportif Palladium
Idéalement situé juste à côté de The Lodge Champéry, vous y trouverez toutes sortes d'activités telles que le patinage sur glace, le curling, l'escalade de murs, la natation, le fitness, etc. Fatigué et affamé après tout ce sport ? Dégustez un repas au restaurant Palladium situé dans le centre sportif.
De là, vous pouvez également observer le club des enfants de l'ESS. Que vous ayez ou non un enfant qui étudie ici, regarder les futurs petits olympiens dévaler la pente est toujours très divertissant.
Thermes Parc Val dilliez
Prenez du temps pour vous aux Thermes Parc Val dillez. Situé à un village de Champéry, vous trouverez ici une grande oasis de santé et de bien-être. Commencez par un plongeon dans le jacuzzi géant, puis nagez à l'extérieur vers la rivière thermale. Ces bains thermaux sont riches en calcium, magnésium et soufre, dont les bienfaits pour la santé ont été prouvés, et vous pourrez vous y baigner.
Fini l'eau ? Prenez un moment pour vous détendre dans le hammam, le sauna ou le tylarium.
Vous avez faim après avoir pris soin de vous ? Prenez une collation au restaurant situé à proximité de votre sortie.
Raquette à neige
Vous n'êtes pas skieur mais vous voulez quand même profiter de la neige ; pourquoi ne pas essayer les raquettes ? Enfilez vos raquettes et partez à la découverte par vous-même, ou bien organisez une visite guidée. Il existe de nombreuses possibilités d'itinéraires, tout dépend de votre niveau et de votre préférence en matière de durée. Vous pouvez partir du bas du village, ou monter avec la télécabine et emprunter un itinéraire plus détendu. Rendez-vous dans un restaurant et dégustez une délicieuse fondue au fromage sur la terrasse (ainsi que la vue imprenable que vous ne pouvez apprécier qu'en skiant). Vous trouverez une brochure contenant toutes les informations nécessaires à l'Office du Tourisme.
La fondue au sommet
>Il n'est pas nécessaire de pratiquer une activité sportive pour profiter de l'offre de la station des Portes du Soleil. Vous pouvez également acheter un abonnement pour monter en télécabine et profiter du restaurant de la Croix du Culet, situé juste au sommet. Vous avez des petits qui ne skient pas ? Peut-être que votre petit est en train de prendre une leçon et que vous voulez être là quand il aura fini. Installez-vous au soleil et sirotez une boisson sur la terrasse, ou restez confortablement installé à l'intérieur et dégustez un chocolat chaud ou une fondue tout en profitant de la vue panoramique sur les Alpes suisses.
J'espère avoir donné à tous les non-skieurs quelques raisons de venir profiter de notre petit village des Alpes. Comme je n'étais pas un grand skieur avant de m'installer ici, j'ai vraiment appris à apprécier la beauté des montagnes (et surtout l'hiver) et tout ce qu'elles ont à offrir.